Nouveau Séisme aux Philippines : 3 morts et des blessés selon les autorités
2 mins read

Nouveau Séisme aux Philippines : 3 morts et des blessés selon les autorités

Ce Lundi matin un nouveau séisme de 6,9 de magnitude a frappé au large des côtes dans le sud des Philippines. Les autorités ont confirmé la mort de trois morts et des blessés. Ce séisme survient à la suite d’un puissant séisme d’une magnitude de 7,6 qui a secoué la région au large de l’île de Mindanao le samedi 02 décembre dernier. Les secousses ont entraîné la perte tragique de deux vies humaines et ont blessé quatre personnes selon les autorités palestiniennes. En conséquence, une alerte de tsunami a été déclenchée, mais par la suite levée après évaluation de la situation.
A 22h37 heure locale (15h37 heure française), un séisme de magnitude 7,6 a eu lieu à une profondeur de 32 km, situé à environ 21 km au nord-est de Hinatuan, selon l’Institut de géophysique américain (USGS). Les fortes secousses récentes ont semé la panique parmi la population locale. Selon Alex Arana, responsable de l’agence de gestion des catastrophes de la province de Surigao del Sur, les habitants sont terrifiés en raison du nombre important de répliques. Ces déclarations ont été relayées par la chaîne de télévision DZBB, rapporte Le Figaro.
D’un autre côté, le media Indépendant a rapporté d’un officiel Philippins, sans mentionné le nom de ce dernier, qu’une femme a été frappée par l’effondrement d’un mur alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri avec sa famille, a précisé un officiel philippin. De son côté, le média Indépendant a relayé les propos d’un responsable philippin, sans toutefois révéler son identité, indiquant qu’une femme a été blessée par l’effondrement d’un mur pendant qu’elle cherchait à se mettre à l’abri avec sa famille. Il est important de souligner que l’île Mindanao est la deuxième île la plus importante de l’archipel par sa superficie et sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *