L’agence Allemande de la concurrence a annoncé que Meta déployait un nouveau résumé pour les utilisateurs de sa plateforme.
1 min read

L’agence Allemande de la concurrence a annoncé que Meta déployait un nouveau résumé pour les utilisateurs de sa plateforme.

Meta a récemment annoncé son intention de répondre aux préoccupations antitrust en introduisant un nouvel aperçu de ses plateformes, Facebook et Instagram, selon le régulateur allemand de la concurrence. Les utilisateurs peuvent désormais choisir s’ils souhaitent utiliser leurs comptes Instagram et Facebook en tandem ou indépendamment avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité. Auparavant, le régulateur allemand de la concurrence interdisait à Meta de combiner les données des utilisateurs provenant de plusieurs sources sans le consentement des utilisateurs, mais l’affaire a été transférée à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) et devrait être résolue en juillet.

Meta, selon les rapports, a mis à jour sa fonction de vue d’ensemble qui avait été précédemment dénoncée par l’autorité allemande de la concurrence pour ne pas avoir été neutre et transparente dans l’information des utilisateurs. En réponse, Meta a réorganisé sa vue d’ensemble pour améliorer la transparence afin de pouvoir continuer à travailler en coopération avec l’autorité allemande, qui surveille attentivement Meta compte tenu de son importance dans la notation des compétitions.