L’utilisation des médias sociaux : une augmentation en 2024
1 min read

L’utilisation des médias sociaux : une augmentation en 2024

Dans leur rapport annuel publié conjointement le 2 février dernier, les agences créatives de premier plan dans le domaine de média, Meltwater et We Are Social, ont partagé des données cruciales sur l’utilisation mondiale d’Internet.

Au sein de ce volumineux rapport de 550 pages, les deux géants ont révélé qu’une part significative, soit 62,3 % de la population mondiale, s’engage activement sur les médias sociaux, englobant les réseaux sociaux, le gaming, les objets connectés, la téléphonie mobile et le commerce électronique à l’échelle mondiale. Ces chiffres représentent une impressionnante somme de cinq milliards d’individus.

Selon la plate-forme numérique, « le Réclame » Les données se répartissent de la manière suivante : le consommateur moyen des médias sociaux consacre actuellement 2 heures et 23 minutes quotidiennement à ces plateformes, à l’exception de la France qui affiche une moyenne inférieure à 1 h 48.

  1. L’application chinoise TikTok se positionne en tête avec une part de 12 %, et ses utilisateurs passent en moyenne 34 heures par mois sur la plateforme, marquant une augmentation de 3 heures et 46 minutes, sans prendre en compte les utilisateurs d’Apple.
  2. Détrôné par Instagram,  WhatsApp arrive en troisième position avec un taux de 16,1 % contre 16,5 pour le second. Toutefois, il faut noter, comparativement à l’année 2023, une augmentation de 266 millions de personnes, soit une croissance de 5,6 % en 2024.