Le “destructeur” de la démocratie c’est Biden, affirme Trump
3 mins read

Le “destructeur” de la démocratie c’est Biden, affirme Trump

À moins d’un an des élections présidentielles américaines, les deux potentiels candidats créent déjà polémique en prononçant des discours de dénigrement. 

Septembre dernier, le président actuel Joe Biden a traité l’ex président Donald Trump de“ menace à la démocratie” dans un discours consacré au thème de la démocratie dans l’Arizona. Dans ce discours, le président Joe Biden a fait un avertissement sur le sort de la démocratie en accusant son adversaire républicain et ses partisans. Par contre samedi dernier, l’ex président Donald Trump a retourné la situation en attaquant cette fois son successeur à la Maison Blanche.

Samedi, lors d’un discours présenté dans l’Iowa par l’ex locataire de la Maison Blanche, le président Biden a été qualifié de “destructeur de la démocratie américaine” par son rival républicain. “ Joe Biden n’est pas le défenseur de la démocratie américaine, Joe Biden est le destructeur de la démocratie américaine”, affirme Donald Trump. L’ancien président américain a profité de son discours pour dénoncer Joe Biden en l’accusant d’être responsable de ses poursuites judiciaires. Il a confirmé que les quatre actes d’accusations contre lui étaient une manœuvre du président Biden qui utilise le système judiciaire à mauvais escient pour l’écarter de la course à la présidence. “ Il a utilisé le gouvernement comme une arme contre ses opposants politiques comme un tyran politique du tiers monde”, a déclaré l’ex-président Donald Trump.

Dans son discours, l’ancien président républicain a attiré l’attention du public sur le fait que Joe Biden est la plus grande menace pour la démocratie aux États-Unis. Devant une très grande foule à Cedar Rapids, Donald Trump a déclaré que “ cette campagne est une croisade pour libérer notre république de Biden et des criminels de son administration”, “ Si Joe Biden veut faire de cette course une question de savoir quel candidat défendra notre démocratie et protégera nos libertés, je dis à Joe l’escroc- et il est escroc, le président le plus corrompu que nous ayons jamais eu – que nous gagnerons ce combat et que nous le gagnerons très largement”, a-t-il ajouté.

Les deux potentiels candidats à la prochaine élection présidentielle en novembre 2024, sont en train de préparer à leur manière le terrain pour gagner les élections. Mais ces derniers ont commencé par une campagne de dénigrement, en s’accusant les uns les autres de la mauvaise gestion de la démocratie américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *