Guerre Israélo-palestinienne : Washington a salué les efforts des forces israéliennes
1 min read

Guerre Israélo-palestinienne : Washington a salué les efforts des forces israéliennes

Selon la déclaration du porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, les autorités palestiniennes font des efforts pour sur le champ de bataille pour minimiser les pertes civiles. Cette déclaration a été faite sur la chaîne ABC le dimanche 3 novembre 2023.
Le porte-parole a déclaré que « Nous pensons qu’ils ont été réceptifs à nos messages sur le fait d’essayer de minimiser les pertes civiles. »

Reprises des hostilités
Après la cessation, ce vendredi 01 décembre 2023, de la trêve qui a duré plusieurs jours dans la région, l’armée israélienne a réengagé ses opérations dans le nord de Gaza, et le porte parole a loué les forces israéliennes pour leurs efforts déployés, soulignant une approche plus ciblée et précise .
« Il n’y a pas beaucoup d’armées modernes qui agiraient de cette manière. Ils font preuve d’efforts remarquables. » a-t-il déclaré. Selon les informations disponibles, la trêve a été instaurée depuis le 24 novembre dernier et a prolongé plusieurs fois. Elle a permis la libération de 80 otages israéliens et 240 prisonniers palestiniens, dont des étrangers.
Un bilan catastrophique
Depuis la reprise des hostilités, le bilan des victimes ne cesse de s’alourdit. 178 Palestiniens ont été tués et 589 ont été blessés dans des bombardements israéliens dans la bande de Gaza selon le recensement du ministère de la Santé du Hamas rapporté par France 24.
En effet, depuis l’éclatement de la guerre Israélo-palestinienne « le bilan humain s’élève à
1200 victimes côté israélien, selon le gouvernement israélien, et plus de 15 000 morts côté palestinien , dont au moins 6150 enfants, selon le Hamas ».

Christophane J Dorvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *