Binance est coupable de mauvaise gestion des fonds des clients, selon la SEC
2 mins read

Binance est coupable de mauvaise gestion des fonds des clients, selon la SEC

Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaie de la planète, a été accusée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis de duper ses investisseurs et d’avoir un mauvais contrôle sur les fonds des clients. La SEC a déposé une plainte de 136 pages attestant que l’entreprise a combiné des fonds de clients s’élevant à des milliards, qui ont ensuite été transférés à Merit Peak Limited, une société sous le contrôle direct du créateur de Binance Changpeng Zhao.

Binance a été accusé par la SEC de vendre illégalement des titres et de fonctionner comme une bourse non enregistrée. Les lois américaines sur les valeurs mobilières ont été violées par les actions de la société. De plus, la bourse a été considérée comme ayant trompé les investisseurs en exagérant l’efficacité de ses systèmes de détection et de surveillance des manipulations. Suite au procès de la SEC, Binance a maintenant été accusé deux fois cette année par les régulateurs fédéraux d’avoir bafoué les lois destinées à protéger les investisseurs américains.

Le sentiment couve depuis un certain temps que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis tient à mieux contrôler la communauté des crypto-monnaies et, par extension, la manière dont le système financier américain aborde ces investissements. La principale cible dans le collimateur de la SEC a été le célèbre échange de crypto-monnaie, connu pour être le plus grand au monde, Binance signalant un volume de transactions quotidien moyen de 65 milliards de dollars. En conséquence, la nouvelle des accusations de la SEC contre Binance a envoyé une onde de choc dans le monde de la crypto-monnaie. Bien que Binance ait publié une déclaration révélant sa déception face aux actions de la SEC, il a également déclaré son intention de travailler avec eux de manière ouverte et constructive pour trouver une solution.